Recyclage des sapins de Noël

Afin de favoriser un comportement éco-responsable , la Ville a mis à la disposition des Albigeois   15 points de collecte où ils ont pu déposer leur sapin.

Une fois récoltés les sapins ont été transportés aux serres municipales où ils ont été broyés sur place .

Le broyat sera utilisé comme paillage pour l'entretien des espaces verts et des massifs de la ville.

11 artistes ouvrent une galerie pop-up au pied de la Cathédrale

L’idée de cette galerie, installée jusqu’au 31 décembre, a jailli moins d’un week-end : prenez une  épicerie italienne fermée tout récemment au coin de la rue Sainte-Cécile, une propriétaire des lieux, Hélène Bou, antiquaire et  collectionneuse d’art, deux artistes, Rozenn Alapetite et Corinne Chauvet et le défi est lancé ! Elles ont fait appel à des artistes professionnels d'envergure nationale et internationale, souvent représentés en galerie.

Visites commentées de la Cité épiscopale en drone, rendez-vous place Sainte-Cécile

Les participants sont assis au pied de la Cathédrale, un casque de réalité virtuelle sur les yeux (visite de 15min). À l'issue de leur visite, des photos haute définition sont envoyées aux participants qui le souhaitent afin qu'ils puissent notamment les partager sur leurs réseaux sociaux.